Master 212 - Affaires Internationales > Présentation > Objectifs de la formation

Objectifs de la formation


Le Master 212 forme des étudiants managers souhaitant développer une carrière à dimension internationale.

Le programme offre :

  • Une vision complète du management international en s'intéressant à toutes les fonctions clefs de l'entreprise (marketing, finance, juridique, logistique, achats, etc.)

  • Une forte professionnalisation à travers des travaux en groupe, des projets d'entreprise et de nombreux cas pratiques couvrant l'ensemble des problématiques du commerce international.

  • Une expertise reconnue dans le secteur des marchés de matières premières (hydrocarbures, minerais, agriculture, énergie). Les étudiants qui le souhaitent ont ainsi la possibilité d'approfondir leur connaissance de ce domaine à travers un large choix de cours optionnels dispensés par des spécialistes reconnus mondialement.

  • Une expérience personnelle enrichissante. Avec plus de dix nationalités représentées et des profils académiques très variés, le Master 212 est aussi une expérience humaine pour chaque étudiant. Le séminaire d'intégration, les afterworks, l'organisation du colloque annuel et le voyage d'études sont autant de moments forts de la vie du Master qui permettent de fédérer chaque promotion autour de projets communs.