Master 212 - Affaires Internationales > Formation > Contrôle des connaissances

Contrôle des connaissances


Enseignements théoriques

Pour chaque enseignement un examen terminal prenant la forme d'une épreuve écrite anonyme : durée 3 heures.

Ces épreuves sont chacune affectée d'un coefficient 1.

Une compensation est établie entre les notes obtenues aux épreuves théoriques, l'admission étant subordonnée à l'obtention d'une moyenne de 10 au bloc des épreuves théoriques.

Lorsque la moyenne de 10 n'a pas été obtenue à la 1ère session, les étudiants doivent repasser des épreuves d'appel pour les matières pour lesquelles la note est inférieure ou égale à 7. Pour les matières pour lesquelles la note obtenue est supérieure à 7 et inférieure à 10, ils peuvent repasser l'épreuve s'ils le souhaitent. Si la ou les note(s) obtenue(s) en 2ème session permette(nt) à l'étudiant d'obtenir une note moyenne pour l'ensemble des enseignements théoriques supérieure ou égale à 10, cette note moyenne est ramenée à 10.

 

Enseignements dirigés obligatoire et optionnels

Contrôle continu des connaissances donnant lieu à des épreuves spécifiques proposées par chaque responsable d'un enseignement dirigé ou optionnel (exposés, tests, mémoires, dissertations) ou examen terminal oral ou écrit.

Ces épreuves sont chacune affectées d'un coefficient 1. Les étudiants issus de la MSG Dauphine et ayant obtenu la valeur de finance internationale (UV 105) ne peuvent suivre le cours d'Introduction à la Gestion des Risques Financiers et doivent prendre une valeur optionnelle supplémentaire.

En ce qui concerne les matières optionnelles, les étudiants doivent choisir au minimum 4 options parmi les 8 proposées. Cependant s'ils le désirent ils peuvent en choisir davantage, les 4 meilleures notes seront retenues pour la moyenne du bloc dirigé optionnel.

Une compensation est établie entre les notes obtenues aux enseignements dirigés obligatoires et optionnels, l'admission au Master 2 étant subordonnée à l'obtention d'une moyenne de 10 au bloc des enseignements dirigés obligatoire et optionnels.

 

Rapport de stage

Le rapport de stage est corrigé et noté par l'un des responsables du Master 212. La note attribuée au rapport est affectée d'un coefficient 1. Elle n'est compensable avec aucune autre note. La moyenne de 10 est exigée pour l'admission au Master 2. Le rapport de stage doit parvenir au secrétariat du Master 2 au plus tard le 31 octobre.

 

Mémoire

Le mémoire est corrigé par le professeur de la discipline concernée. La note attribuée au mémoire est affectée d'un coefficient 1. Elle n'est compensable avec aucune autre note. La moyenne de 10 est exigée pour l'obtention du Master 2. Le mémoire doit parvenir à l'enseignant au plus tard le 30 septembre.

Pour les matières autres que le mémoire et le rapport de stage la note 0 est éliminatoire. En cas de défaillance aux épreuves de contrôle la note 0 est attribuée.

Aucune compensation n'est établie entre la moyenne obtenue au bloc des enseignements théoriques, celle obtenue au bloc des enseignements dirigés , la note attribuée au rapport de stage et celle attribuée au mémoire.