Cécile Bonnefond raconte...

Avec Cécile Bonnefond, le Master 212 a eu le plaisir de recevoir une chef d’entreprise qui a très tôt décidé de donner un accent international à sa carrière.  Grâce à de nombreux séjours à l’étranger au cours de ses études, elle devient rapidement trilingue français-anglais-allemand ce qui lui permet de rejoindre Danone International puis de prendre la tête de Kellog’s France. Pour développer la marque américaine dans notre pays, elle lance les premières campagnes marketing vantant les vertus nutritionnelles des céréales au petit-déjeuner. Devenue par la suite Présidente de Brossard, elle doit mettre en œuvre un plan de fermeture d’usines qui lui vaut auprès des syndicats une réputation de négociatrice à la fois ferme et juste.

C’est précisément sa capacité à gérer le dialogue social, peut-être la résultante de son attirance pour la psychologie, qui motive son recrutement par Veuve Clicquot en 2000. Depuis qu’elle a quitté la marque à la célèbre étiquette jaune en 2009, Cécile Bonnefond n’a pas pris de vacances, bien au contraire. Elle poursuit  aujourd’hui son activité dans le secteur du champagne au service de la maison Charles & Piper Heidsieck dont elle accompagne  le développement.

Derrière ce parcours sans faille, se cachent tout de même quelques échecs qui ont à chaque fois renforcé son éthique de travail, sa persévérance et son sens du contact humain, trois valeurs qu’elle est venue partager avec les étudiants du Master 212.