Bertrand Badré raconte...

Le Master 212 a eu le plaisir d'accueillir Betrand Badré, directeur général et directeur financier du Groupe de la Banque mondiale, pour le séminaire hebdomadaire « Alors raconte… ».

Haut-fonctionnaire français, il est issu du sérail classique de l’administration : HEC, Sciences-Po et ENA. En 1988, il réalise un premier stage à la banque Indosuez à Hong-Kong, ville qu’il rejoint à l’époque par un voyage de plusieurs jours en voiture. Il termine sa scolarité à l’ENA en 1995, en sortant dauphin de la promotion.
Bertrand Badré choisit alors l’un de corps les plus prestigieux de l’administration française : l’Inspection des finances. Il y passera quatre ans avant de rejoindre Lazard à Londres en 1999 en tant que directeur-adjoint, puis à New-York, en qualité de directeur. De retour à Paris, il devient directeur financier du Crédit Agricole en juillet 2007, banque qu’il quitte en 2011. Après une brève expérience à la Société Générale, il rejoint la Banque mondiale en tant que directeur général et directeur financier en décembre 2012. Monsieur Badré nous a confié avoir voulu rejoindre cette institution internationale depuis très longtemps. Mais dans un monde en perpétuel changement, les plans de carrière professionnelle sont toujours bousculés. Il rappelle que les rencontres ponctuant notre vie jouent un rôle déterminant dans notre cheminement professionnel. Son dernier conseil à notre promotion ? « Gardez vos rêves ».

http://www.banquemondiale.org/