Alain Demarolle raconte...

Alain Demarolle nous a fait l’honneur de venir rencontrer le Master 212 à l'occasion du traditionnel séminaire "Alors Raconte".
Au niveau scolaire et universitaire, il est difficile de faire mieux qu’Alain Demarolle qui après être entré à Sciences Po Paris à 16 ans, est sorti major de promotion à l’ENA en 1993.
Sa carrière n’en sera pas moins rayonnante : Alain Demarolle a notamment été banquier chez Salomon Smith Barney, en poste au sein de la représentation permanente du Trésor à New York, conseiller économique de Dominique de Villepin à Matignon…
En 2010, il crée son propre fond d’investissement en France, Alura Capital Partners, dont il reste persuadé des capacités à attirer les investisseurs étrangers. Aujourd’hui, en plus de gérer son fonds d’investissement, Alain Demarolle préside le conseil de surveillance du groupe MCS ainsi que le conseil d’administration de LCH Clearnet SA.
Fort de ses expériences nombreuses et variées, Alain Demarolle nous a prodigué de précieux conseils pour notre avenir. Il nous a ainsi rappelé l’importance des rencontres dans une vie tant d’un point de vue professionnel qu’humain. Il a également insisté sur la nécessité de se forger une réputation qui se base sur notre faculté à respecter nos engagements : "votre réputation vous précède toujours".
Enfin, Alain Demarolle nous a incité à cultiver une réelle de capacité de rebond pour affronter les étapes de notre vie professionnelle et personnelle.

http://www.lchclearnet.com/home